Système de Détection par Aspiration

» Nos services » Système de Sécurité Incendie » Système de Détection par Aspiration

MODE D INSTALLATION

Les détecteurs de fumées classiques constituent la meilleure solution pour des locaux standards.
La détection par aspiration apporte une valeur ajoutée dans des locaux aux exigences spécifiques :

Détection invisible : dans une nouvelle construction ou en cas de rénovation complète, l’intégration du système de tubes garantit une détection invisible ;

Sensibilité accrue : les détecteurs par aspiration repèrent les plus petits nuages de fumée et facilitent des interventions très rapides. Ces détecteurs conviennent idéalement pour des locaux contenant des objets de valeur tel que des centres de données, des musées des salles blanches, etc.

Plafond difficilement accessible : dans des halls ou des entrepôts hauts, la détection par aspiration garantit une détection rapide.

Protection des objets : les serveurs et les armoires de commande de production, par exemple, sont des systèmes très importants sur lesquels la moindre fumée peut avoir des conséquences dramatiques. La détection par aspiration garantit une détection efficace sur ou dans l’objet sans perturber son fonctionnement.

Local très haut ou atrium : un détecteur de fumées optique classique peut s’utiliser jusqu’à une hauteur maximale de 12 m. La détection par aspiration peut être intéressante dans le cas d’un atrium surtout parce que l’unité d’aspiration peut toujours être placée dans un endroit accessible.